Suspension en laine, le tuto

Comment fabriquer une belle suspension à la lumière douce … C’est parti!

 


Pour la fabriquer, il vous faut :

  • de la laine ou de la corde de lin
  • un ballon (ça marche encore mieux s’il y a écrit joyeux anniversaire dessus )
  • De la colle à bois (en magasin de bricolage)
  • De l’huile (D’olive, De tournesol, de coco, du monoï… Ce que vous voulez )
  • Quelqu’un pour venir faire le ménage après

    Gonflez le ballon et l’enduire d’huile, ça permettra que le ballon se détache bien de la structure lorsqu’on l’éclatera.

    Diluez la colle à bois avec un peu d’eau (un volume d’eau pour 3 volume de colle à bois) et plongez une pelote de laine dans ce mélange.Pour l’étape suivante, ça commence à se gâter… Si vous avez un extérieur, faites la suite à l’extérieur car on projette de la colle un peu partout.Enroulez le ballon avec la laine enduite de colle et faites le tour du ballon dans tous les sens, pour un rendu bien rigide avec une lumière sympa, n’hésitez pas à en mettre beaucoup beaucoup.Petit aperçu du geste en vidéo…

    Alors, si avec ma comparse Myriam on rit dans cette vidéo, c’est parce qu’on entendait en fonds les dialogues de ma série Beverly Hills nouvelle génération.  Myriam voulait couper ce bruit de fonds… Mais voilà j’assume et vous révèle ceci, attention scoop, j’aime travailler devant des épisodes de 90210 nouvelle génération, et j’assume à fonds, oui oui ! Les tribulations de ces jeunes beaux et riches me passionnent, mais je ‘égare.

    Reprenons notre suspension, une fois que le ballon est bien recouvert, faites le sécher en le suspendant (là pareil, attention aux gouttes de colle).

Une fois le ballon bien sec (24 heures environ),  vous pouvez l’éclater à l’aide d’une aiguille, d’un pic à glace, des pattes de votre chaton, ou des ongles de ma copine Myriam (elle a éclaté deux ballons en enroulant la laine, je m’en fous, je balance) .

Une fois que vous avez votre boule de laine, dégagez un espace pour pouvoir y glisser une baladeuse à l’intérieur, et voilà, votre suspension est prête!

N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos réalisations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *