A propos

Je suis Charlotte, alias Charly.

Créatrice de sacs en cuir et d’objets déco en tricot et crochet. Tout ce qui me tombe sous la main peut être transformé/ recyclé et devenir tendance. J’affectionne particulièrement le recyclage d’objets et matières chinées… 

Toute petite, j’aimais jouer au milieu des tissus de l’atelier de mes Grands parents, Madeleine et Gaby. Parfois, j’y mettais même un joyeux (ou désastreux) bazar!

J’étais une vraie bidouilleuse, je créais et inventais des objets avec ce qui se trouvait sur mon chemin (reine des sculptures en boue notamment)…

Plus tard, alors employée dans une boutique de prêt-à-porter de créateurs qui me faisait rêver, mais que je ne pouvais pas m’offrir, la créativité est revenue et je me suis mise à me confectionner vêtements et accessoires. Madeleine m’a appris le crochet, et je me suis mise à la couture comme une grande.

C’est à cette période que je me suis lancée. En 2011, j’ai créé mon premier blog et ma première marque « Les Bricoles de Charlotte » à Paris, et l’aventure à commencé. Je vendais mes créations en soirées privées et marchés de créateurs, l’histoire à continué à Biarritz, où je me suis vite spécialisée dans la confection de sacs et accessoires en cuir, puis, en 2013, de retour dans ma Savoie natale, j’ai ouvert ma première boutique physique à Aix-Les-Bains,« CHARLY & GABY », un concept store de créateurs pour femmes et enfants.


La petite boutique a vite grandi et l’offre s’est étoffée, j’y ai ajouté une
sélection de prêt-à-porter pour femmes, avec pour seul objectif de trouver des pièces originales. Une collection chaque mois, une seule pièce dans chaque modèle, des prix abordables, et des looks postés sur les réseaux sociaux. Un style bohème, rock, intemporel et sans prise de tête, voilà l’esprit Charly & Gaby.

La boutique a pris tellement d’ampleur que je n’avais presque plus de temps pour créer et confectionner les commandes sur mesure. C’est pourquoi j’ai décidé de me recentrer sur ma créativité, et d’ouvrir un nouveau concept, un boudoir, niché au 37me étage du 7 rue de Chambéry à Aix-les-Bains, ouvert de manière ponctuelle chaque mois, et surtout sur rendedz-vous, afin d’avoir plus de temps pour créer et dénicher des pièces originales.

Sur ce blog, vous pouvez voir les looks qui seront vendus au boudoir, avoir toutes les dates des ventes et soirées, accéder à l’e-shop, et pour les bricoleuses, avoir des tutos créatifs.

Vous pouvez aussi me suivre sur facebook et instagram, et vous saurez tout sur l’univers de Charly & Gaby. D’autres questions? N’hésitez pas à me contacter.

A très vite,

Charly